Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IREM"

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Concours "Science factor" ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Science Factor est organisé par Global Contact, avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

• Le nu mis à nu ( 1er décembre 2023)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Sur France Culture, dans LSD, Perrine Kervran propose une série documentaire consacrée à l’histoire du nu artistique. A travers huit épisodes, elle tente un voyage dans l’histoire de l’art pour comprendre comment il s’est imposé. Pourquoi « on se retrouve à poil sur la toile ou sur un piédestal », et qu’est-ce que ça raconte de l’art, des artistes et des regardeurs.

• CONCOURS DE LA BD SCOLAIRE ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Jusqu’au 4 mars 2024 a lieu le concours de la BD scolaire. Objectif : accompagner et découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France. Organisé avec le soutien du ministère chargé de l’Éducation nationale, ce concours s’adresse aux élèves des écoles, collèges et lycées.

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• CAUE, concours photo ( 8 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Architecture et paysage >

Paysages en Haut de France, Habiter demain les territoires !

• Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires ( 1er décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2024, il s’agit de la 9e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

• Lycéens et apprentis au cinéma ( 18 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Il permet aux jeunes d’accéder à la culture dans l’académie d’Amiens, en partenariat avec l’académie de Lille, et d’élargir leurs connaissances de divers domaines culturels liés au cinéma et à l’audiovisuel, de se définir comme acteurs responsables de leurs choix culturels.

• Collège au cinéma ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.